De beaux ongles!

Même si je me ronge les ongles ( un brin nerveuse…) j’aime me les vernir ça m’aide à ne plus les ronger. Pour les ongles des pieds je me les vernis toute l’année je trouve ça beaucoup plus beau. Chez moi c’est un vrai cérémonial, chaque étape a son importance. Je suis adepte de la marque MAVALA que je travaille à la pharmacie.Les produits sont de bonne qualité,  la contenance des vernis est parfaite car plus grand le vernis vieillit et vous le jetez, et vu la contenance son prix est vraiment très raisonnable.

En premier il faut repousser les cuticules et limer l’ongle ensuite utiliser la base (top coat) afin de protéger votre ongle des pigments du vernis mais également pour une meilleure tenue du vernis puis vous mettez une première couche de vernis que vous « tirez » bien c’est à dire pinceau pas trop imbibé, puis deuxième couche de vernis mais cette fois généreuse et enfin le COLORFIX qui va fixer le vernis, le protéger et le faire briller. Vous pouvez remettre du colorfix par la suite juste pour rendre de l’éclat au vernis.

Le top coat va également permettre un meilleur retrait car le pigment n’a pas été en contact avec l’ongle, fini la peau des doigts tous rouges!

mes teintes préférées sont le Black cherry (encore plus beau que le bourgeois), le rouge cancan, le berlin (gris), et bien sur la french (sorbet et white).

Commentaires

